Stage transition écologique Jardin Gourmand

Actualités

Stage transition écologique Jardin Gourmand

Stage transition écologiqueStage transition écologique

Gérard Verret s’est engagé il y a plus de trente ans dans une recherche poussée sur l’organisation du Vivant et la place de l’humain dans cette nature vivante et inconnue.

Il en a tiré un enseignement très riche qu’il dispense maintenant sous forme de stages dans son Jardin Gourmand en Alsace

Il propose un programme largement enrichi pour apporter une réponse globale aux personnes qui souhaitent relever sereinement et utilement les défis du temps présent.

Un programme pluridisciplinaire et des options pédagogiques adaptées pour aborder de manière claire et responsable la transition écologique en alliant l’utile, le plaisir et le bien-être.

Reprendre sa vie en main !
Voilà qui donne envie et qui promet de belles perspectives pour entreprendre ce “Stage transition écologique” qui va durer plusieurs jours

Vous y découvrirez tous les aspects lors de ce stage transition écologique, en particulier des notions comptables, techniques, philosophiques et spirituelles !

https://www.jardingourmand.com/programme-2019

Stage transition écologique

Qu’est-ce-que la transition énergétique ?
La Transition Énergétique est un concept apparu dans les années 1980 qui désigne la période d’adaptation qui doit conduire à l’adoption d’un mélange énergétique composé de sources diverses et renouvelables, en opposition au principe basé principalement sur des énergies d’origine fossile.

Ces changements énergétiques sont aujourd’hui incontournables compte tenu de l’épuisement assuré des ressources énergétiques de la planète, de la lutte actuelle contre le réchauffement climatique dû aux gaz à effet de serre, et de la pollution provoquée dans la société moderne.

En France, la publication d’un “Livre blanc sur le financement de la transition écologique” en  2013 impose la Transition Écologique comme priorité de l’État. Ce document, dont le but est de coordonner les initiatives de tous les acteurs de la société et de l’ensemble des secteurs économiques, regroupe des mesures destinées à transformer les “normes de production, de consommation et d’investissement vers un mode de développement économique sans carbone, capable d’entretenir et renouveler ses ressources”.

Back To Top